Etudes / Expertises

Confier votre projet à NATIONAL STANDARD, c’est l’assurance d’une solution ayant fait l’objet d’études de conception, de fonctionnement mais aussi d’optimisation des coûts.

Notre Bureau d’Etude est présent lors de toutes les phases du projet :

  • Lors de l’avant projet : afin de valider la faisabilité du projet en terme d’implantation et pour le dimensionnement des installations.
  • Lors des visites sur site : afin de prendre en compte l’ensemble des contraintes liées au projet, mais aussi pour vous permettre d’exprimer clairement vos exigences.
  • Lors de l’étude après commande : c’est dans cette phase que sont déterminés finement tous les éléments du process que nous vous proposons. Notre Bureau d’Etude travaillera alors en étroite collaboration avec vos services (maintenance, travaux neufs, sécurité, etc… ) et vous soumettra le projet pour validation avant le lancement en fabrication. C’est également lors de cette phase que sont vérifiées les données d’entrées et leur bonne prise en compte dans la solution proposée.
  • Lors des travaux : le BE réalise alors les gammes de montage et est le plus à même d’assurer le bon suivi des travaux. Il pourra également, assurer les prises de décisions et la mise à jour des documents, si des modifications s’avèrent nécessaire lors du montage ou de la fabrication.
  • Après livraison de l’ensemble : il réalise les documents d’exploitation du process (notices, nomenclatures, documentations, …)

Notre Bureau d’Etude repose sur des personnes expertes dans leurs domaines respectifs :

  • Process de filtration
  • Automatisation / Electrification
  • Projeteur 2D (autoCAD) /3D (SolidWorks)

Fabrication

La fabrication et le montage à blanc sont réalisés dans nos ateliers ou ceux de notre partenaire en constructions métalliques.
Les travaux sont suivis par du personnel NATIONAL STANDARD présent tout au long de la fabrication.

Grâce à ces moyens nous avons également la possibilité de fabriquer (ou refabriquer) un ensemble existant selon d’ancien plan NS (archivés) ou selon les plans que vous nous fournirez.

Nous ne manquerons pas de vous informer de toute piste d’amélioration ou d’évolution de matériel dans ce dernier cas.

Audit

Vous avez une installation existante qui présente des dysfonctionnements, des irrégularités de fonctionnement ou encore des coûts d’exploitation qui augmentent ?
Prenez contact avec nos spécialistes !

Nous proposons un service d’audit d’installation de toutes marques, pendant lequel nous organisons conjointement dans vos murs une analyse complète de votre situation :

  • Visite de votre usine : prise en compte et revalidation du besoin. Prévoir l’ensemble des données utiles : débits, seuil de filtration, poids de copeaux/pièces, longueur réseaux, dernière maintenance, modification des moyens de production, modification du moyen de filtration, analyses des fluides, etc…
  • Analyse du ou des moyens de filtration : relevés des paramètres, observation du fonctionnement, prise en compte des remarques des exploitants et utilisateurs

Si le mauvais fonctionnement de l’installation est la conséquence de mauvais réglages, ceux-ci pourront être réajustés immédiatement.

Un rapport “bilan” sera établi suite à la visite, reprenant l’ensemble des paramètres avec le résultat constaté, les réglages éventuels modifiés sur place mais aussi le cas échéant nos propositions d’amélioration et d’optimisation.
Ces propositions pourront, après établissement d’une offre et commande, aboutir à une intervention de nos équipes SAV pour restaurer ou améliorer les capacités de vos moyens de filtration. Nous sommes également à même de vous proposer une solution de remplacement de votre moyen par un process neuf si les conditions économiques ou techniques le justifie.

Formation

Dans le cadre de nos installations, mais aussi pour des prestations spécifiques, nous réalisation la formation de vos équipes à l’exploitation et à la maintenance des moyens de filtration.

Réalisées dans vos murs, les formations sont réalisées en 2 temps :

  • En salle : projection d’un cours reprenant le fonctionnement global du process, puis reprécisant chaque élément
  • Sur le moyen : chaque centrale pouvant présenter des spécificités, une partie du cours sera réalisé directement sur le moyen. Cela permet à chacun de mieux situer chaque organe, mais aussi de se familiariser avec l’IHM et le fonctionnement des automatismes.

Les formations contiennent également un chapitre de dépannage rapide du moyen, en reprenant quelques cas concrets fréquents et leurs modes de résolution.