Présentation de National Standard

Plus de 50 ans que NATIONAL STANDARD vous accompagne !

NATIONAL STANDARD développe des systèmes de filtration spécifiques répondant aux contraintes des industriels dans de nombreux secteurs d’activités. Nos compétences s’étendent du traitement des liquides de coupe et des produits lessiviels jusqu’au traitement de l’air.

Nos ensembles de filtration sont élaborés selon une étude personnalisée, en fonction des spécificités requises. Leurs caractéristiques permettent une intégration totale à votre environnement industriel.

En accord avec un cahier des charges élaboré selon les contraintes environnementales et technologiques exprimées, notre bureau d’étude conçoit un projet complet parfaitement adapté à votre besoin.

Dans nos ateliers équipés de machines outils performantes, la fabrication et l’assemblage des pièces de nos systèmes de filtration sont confiés à des professionnels aux compétences ciblées. La gestion interne de la totalité du processus de fabrication nous permet d’assurer un suivi qualité optimal.

Une équipe spécialisée gère l’ensemble de la procédure d’installation. Des tests effectués sur site permettent de vérifier la bonne marche du système de filtration.

Notre logistique permet un dépannage rapide des dysfonctionnements ; nos équipes prennent en charge la réparation de matériels de toutes marques. Pour un suivi régulier de votre installation, il est possible d’inclure un contrat de maintenance dans notre prestation globale.

Historique

  • 1965

    Création  de NATIONAL STANDARD
    en France

  • 1965 - 1980

    Forte croissance de l’activité Internationale (Chine, Russie, USA, …)

  • 2003

    Reprise par le groupe EURALTECH

  • 2007

    Rattachement avec le groupe COTUMER

  • 2015

    Reprise par le groupe KSB

Développement durable

NATIONAL STANDARD s’inscrit naturellement dans la logique des efforts déployés vers le développement durable. Les fluides sont filtrés et régénérés, les boues et copeaux sont collectés et revalorisés dans des filières de retraitement adaptées. Les déchets s’en trouvent ainsi minimisés et l’impact sur l’environnement amoindri.